Home

Incident au centre de Pondrôme

27/02/2018
En ce début du mois de février, notre centre faisait malheureusement l’actualité avec le décès d’un de nos jeunes résidents lors d’une simple altercation.

Cet événement a profondément affecté nos résidents, les membres du personnel et, certainement, vous aussi dans le quartier.

Au niveau du centre, chacun a pu être soutenu dans cette épreuve : au sein de groupes de paroles, lors de séances de médiation ou d’accompagnement psychosocial.

J’aimerais ajouter quelques mots afin de clore cet incident qui, nous l’espérons, ne se reproduira jamais au sein de notre institution.

Je souhaite tout d’abord saluer le professionnalisme de notre équipe présente lors des faits. Que ce soit la commune, la police ou les services de secours,
tous ont souligné les bons gestes que nos collaborateurs ont posés au cours de la soirée. À Fedasil, nous formons notre personnel à faire face aux différents accidents, même si rien ne peut vraiment nous préparer à agir dans de telles circonstances.

J’aimerais ensuite remercier Monsieur le bourgmestre pour son soutien. Nous avons la chance, à Pondrôme, d’entretenir une excellente relation avec la commune, que nous ne pouvons qu’apprécier lors de tels événements.

Merci également à tous les acteurs présents lors de cette soirée et dans les jours qui ont suivi, notamment la police et les services de secours.

Enfin, le dernier remerciement sera pour vous. Merci pour votre soutien permanent dans les bons et moins bons moments.

Nicolas GENIN,
Directeur du centre d'accueil de Pondrôme