Home

Arrivées des premiers résidents

31/10/2023
Ce mardi après-midi, les 50 premiers demandeurs d'asile sont arrivés au camping Polleur.

Depuis ce 31 octobre 2023, des demandeurs d’asile sont à nouveau temporairement hébergés par Fedasil au camping Polleur à Theux. Les 50 premiers résidents (des familles avec enfants) sont arrivés en car depuis Bruxelles en début d'après-midi.

Ce n’est pas la première fois que Fedasil est présente à Theux. Le camping Polleur a déjà été utilisé comme centre d'accueil entre 2019 et 2021, puis pendant l’hiver 2022-2023. Cette fois-ci, le camping sera occupé pour une période de 6 mois (jusque fin avril 2024), c’est-à-dire en dehors de la période touristique. Une trentaine de collaborateurs ont été recrutés pour assurer l’accompagnement des résidents. L’équipe du centre de Theux peut aussi compter sur l’aide de collaborateurs expérimentés venus d’autres centres Fedasil, comme ceux de Liège, Glons, Spa et Bovigny.

Pour être tenu informé(e) des actualités du centre, abonnez-vous à la page Facebook du centre. Vous pouvez aussi nous contacter via l'adresse info.theux@fedasil.be 

D’autres ouvertures de centres sont en préparation, notamment à Bredene et Grimbergen (deux centres qui devraient ouvrir en novembre), afin de permettre à Fedasil d'héberger un maximum de demandeurs d'asile.