Les arsouilles di cassode
Casode réunit plusieurs personnes, au grand cœur et qui donnent de leur temps aux autres, qui étaient déjà individuellement actives dans l’aide et l’accompagnement de réfugiés. En s’érigeant en collectif en 2018, ces personnes avaient dans l’idée d’offrir une plus grande facilité et amplitude d’action à leur public. Car les domaines d’action de Casode sont multiples : le collectif a pour ambition d’offre une aide logistique, administrative et éducative au public migrant.
Un soutien ponctuel au centre Fedasil de Jodoigne
Les « Arsouilles di Casode », nos fidèles dames bénévoles au vestiaire, récoltent, trient et distribuent les dons de vêtements pour les enfants de 0 à 12 ans, pour lesquels nous sommes constamment en demande. Martine, Tina et Véronique effectuent des permanences tous les mardis matin au local 1004. Elles apportent également une réponse aux besoins spécifiques, tels que les demandes de matériel de puériculture.
Casode, c’est également une aide ponctuelle apportée dans la recherche de logement pour les familles ou mamans isolées, et un accompagnement soutenu à ceux-ci lors de leur sortie du centre.
Enfin, Casode a apporté son soutien pour le futur service « crèche » qui verra prochainement le jour au centre : ils ont notamment récolté des fonds pour financer le matériel de puériculture nécessaire à l’aménagement d’un local du service.
Vous souhaitez en savoir plus sur Casode ou réjoindre l’équipe ? Vous pouvez les contacter via Facebook (page et groupe « Casode ») ou par mail (casode2018@gmail.com).