Le projet ‘Ateliers de cuisine du monde’ du centre d’accueil de Senonchamps (Bastogne) a reçu le prix du public lors de la Journée fédérale de l’Inclusion.
Ce 13 novembre, l’administration fédérale célébrait les 20 ans de la politique fédérale d’inclusion.
Lors de la 13e Journée fédérale de l’inclusion, 120 participants se sont réunis pour réfléchir, apprendre et célébrer la manière dont nous construisons ensemble une administration où chacun se sent le bienvenu.
Au cours de cet événement, différentes initiatives ont été mises en lumière. Ainsi, le projet ‘Ateliers de cuisine du monde’ du centre Fedasil à Senonchamps (Bastogne) a remporté le prix du public 2025.
Les ateliers à Senonchamps ont rassemblé des demandeurs d’asile du centre et les voisins pour cuisiner puis manger ensemble. En petits groupes, ils ont appris à se connaître et à découvrir la culture des autres dans une ambiance conviviale. Et ça crée des liens !
Marie Son, coordinatrice des contacts externes à Fedasil Senonchamps : « Ce prix est une belle reconnaissance ! C’est un projet qui peut être reproduit dans d’autres centres d’accueil ou associations. La cuisine rassemble les gens, et ça vaut aussi pour d’autres thématiques que la migration et l’asile ! »
Bravo aux collègues de Senonchamps pour ce beau projet !
Plus d’infos sur l’inclusion dans l’administration fédérale ? Consultez le site de BOSA.