Accueil

Goûter pour les parrains et marraines

03/03/2022
Ce mercredi, à Bovigny, les Menas (Mineurs étrangers non-accompagnés) ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir les parrains et marraines.

En effet, le programme de parrainage est sur les rails à Bovigny depuis plusieurs années pour le public mena du centre. L’équipe éducative et les jeunes souhaitaient mettre à l’honneur et remercier ces parrains et marraines qui s’investissent dans ce programme.

 

Goûter et saveurs d’ailleurs

Malawah (crêpes somaliennes), Sheer Birinj (riz au lait afghan), Thiakry (dessert lacté à la semoule de mils du Sénégal), Mouskoutchou (gâteau au lait algérien), du thé à la menthe et de la soupe Harira du Maroc étaient proposés.

Cette rencontre a permis aux parrains et marraines de se rencontrer et d’échanger sur leur expérience, mais aussi aux jeunes de faire découvrir leur lieu de vie.

 

Mais le parrainage, c’est quoi ?

Le parrainage, c’est la création d’un lien privilégié avec un mena de notre centre via des moments de partage : une promenade, une recette cuisinée ensemble, une activité sportive ou tout simplement un moment papote.

 

Une expérience enrichissante pour tous

Grâce au parrainage, les menas pourront notamment améliorer leur français et découvrir les traditions belges. En tant que parrain/marraine, vous rencontrez un nouveau voisin et une nouvelle culture. Toujours désireux de partager leur culture, les menas ne manqueront pas de vous faire voyager…

Le centre est toujours à la recherche de candidats au parrainage…

Tentés par l’expérience ? Vous pouvez contacter Aline au 0477 82 15 59 ou par mail aline.thonon@fedasil.be