Décès d’un jeune résident à Broechem
L’enfant, un garçon âgé de 9 ans, était porté disparu lundi soir et les services de police et de secours avaient été rapidement prévenus. La police a découvert le corps sans vie de l’enfant mercredi après-midi sur le site du centre d’accueil.
Le Parquet d’Anvers a directement ouvert une enquête.
C’est une situation exceptionelle pour Fedasil. Toute l’Agence est fort touchée par ce drame.
Fedasil tient à témoigner tout son soutien à la famille de la victime et aux collègues du centre de Broechem. Une aide psychologique est proposée aux personnes qui en expriment le besoin.
Fedasil espère pouvoir obtenir rapidement une réponse quant aux circonstances de cet événement tragique. La communication des éléments de l’enquête relève du parquet d’Anvers.
Le centre d’accueil de Broechem est ouvert depuis 2002 sur le site d’une ancienne base militaire. Il peut accueillir 350 demandeurs d’asile. Comme tous les centres d’accueil de Fedasil, il s’agit d’un centre ‘ouvert’ qui offre l’accueil et l’accompagnement aux personnes qui ont enregistrée une demande de protection (l’asile). Cet accueil est garanti tout au long de l’examen de leur demande d’asile.