Accueil

Fermeture du centre d’accueil de Geel

26/04/2022
Zonnedauw
Le centre temporaire de Fedasil à Geel ferme ses portes. Les demandeurs d’asile ont déménagé vers d’autres lieux d’accueil.

Le centre de Fedasil à Geel (Anvers) a ouvert ses portes en novembre 2021 et pouvait accueillir un peu plus de 100 demandeurs d’asile. Le 1er mai prochain, le site sera remis à la disposition de son propriétaire qui y organise des camps pour les jeunes. Ces derniers jours, nos collègues sur place ont préparé la clôture des activités et le déplacement des résidents vers d’autres lieux d’accueil (principalement vers le centre d’accueil de Lommel).

Merci !

Fedasil jette un regard positif sur le projet d’accueil à Geel : « Dès le départ nous avons pu compter sur la collaboration constructive avec la Ville de Geel, la police locale et différents partenaires de la région. Nous avons aussi pu compter sur l’aide d’un grand nombre de bénévoles – ils ont permis l’organisation de belles activités ! », explique le responsable du centre, Jeroen Scheir.

Fedasil tient aussi à remercier le propriétaire du site et l’asbl ‘Centrum voor Jeugdtoerisme’ pour la bonne collaboration au cours des six derniers mois. Le site de Geel (le domaine Zonnedauw) avait aussi été utilisé quelques mois pendant la précédente crise de l’asile, fin 2015.