Une reconnexion à la nature
La ferme comme lieu d’animation
Pour certains adolescents c’est le premier contact avec les animaux, les insectes et le potager. C’est aussi, parfois, la première rencontre avec une personne en situation de handicap. À travers toute une série d’activités pédagogiques et ludiques, l’équipe des Pilifs propose d’éduquer à l’environnement, de sensibiliser à la biodiversité, à la préservation de la faune et de la flore et d’accueillir la différence.
Des ateliers avec nos jeunes
Chaque semaine, c’est une équipe de 5 mineurs étrangers non accompagnés encadrés par les éducateurs et animatrices qui se retrouve à la ferme. Ils y passent tout un après-midi une à deux fois par semaine pour apprendre comment s’occuper des animaux, à cultiver le potager et à se reconnecter à la nature. Ces après-midis sont également l’occasion d’en apprendre plus sur des thématiques, telles que l’alimentation, les saisons, le zéro déchet et la biodiversité.
Une idée de collaboration ?
Vous aussi, vous avez une idée de collaboration entre nous et l’association, le club de sport, l’ONG ou une autre organisation dont vous faites partie ? Nous sommes preneurs ! Prenez contact à l’adresse info.noh@fedasil.be. À bientôt !