Témoignage

Flavio est un des collègues les plus anciens du centre, et a notamment participé à son ouverte en 2020. Il a tout d’abord été animateur, puis éducateur Mena, pour enfin revenir à sa passion première, l’animation. Après presque 5 ans à travailler pour notre centre, il se prête enfin au jeu des interviews sur nos réseaux :
« Je suis animateur au sein du service Accompagnement. Je crée des animations pour l’ensemble des résidents du centre : les enfants, les ados, les adultes, les hommes et les femmes isolé.e.s. Je vais organiser des sorties en ville ou à la mer. Je vais également pouvoir mettre en place des projets, comme le tri des déchets, organiser des matchs de foot avec des partenaires, etc. Ce que j’aime le plus, au final, c’est d’être en contact avec les résidents au quotidien, de pouvoir les accompagner et de voir la joie que représente ces moments chez eux également. Et les résidents nous le rendent tellement aussi ! Mon plus beau souvenir, c’était pour mes 24 ans : je suis arrivé un mercredi après-midi, et les enfants, entièrement d’eux-mêmes, m’avaient préparé une fête. Ils ont été chercher des gâteaux et des cadeaux. C’est vraiment le moment qui m’a le plus marqué ».
Malgré son talent pour les blagues et son éternel sourire, Flavio confie tout de même que tous les moments ne sont pas toujours roses au sein d’un centre :
« Le plus compliqué pour moi est quand un résident ou une famille avec qui je m’entends vraiment bien quitte le centre. On les a connu pendant parfois plusieurs années, et tout ce que l’on a prévu, ce que l’on a fait, ça s’arrête, et c’est étrange de ne plus avoir ce contact avec eux alors que nous avons pu partager tellement de moments ensembles ».