Home

Good vibrations à Vielsalm lors du marché artisanal du mardi soir

14/07/2021
Une petite troupe de super-héros venant du centre Fedasil de Bovigny a investi l’espace lors du marché. Magiciens équipés de grigris, ils proposaient 5 minutes de bonheur aux passants.

Cette représentation était le résultat d’une semaine de stage théâtrale en compagnie de Frédérique Lecomte, metteuse en scène de l’Asbl ‘Théâtre et Réconciliation’, pour quelques résidents du Centre de Bovigny.

Rassembler des gens qui ne se fréquentent pas au travers d'activités, c’est un des objectifs de ‘Théâtre & Réconciliation’ : migrants, demandeurs d'asile, résidents belges, hommes, femmes, jeunes, personnes âgées… c’est pourquoi la troupe s’est rendue au marché artisanal de Vielsalm afin de présenter le fruit d’une semaine de travail aux passants.

Vêtus de capes de super-héros, les acteurs invitaient le quidam à prendre 5 minutes… 5 minutes pour une rencontre, pour se parler, pour se regarder, pour s’ôter d’une préoccupation, 5 minutes pour oublier la pluie… Puis, guidés par la cheffe d’orchestre Frédérique Lecomte, les comédiens ont démarré une chorégraphie de scènes… scènes issues d’improvisations qu’ils ont travaillées durant toute la semaine.

Petites touches de super-héros colorées au milieu de la grisaille, les apprentis comédiens ont offert une pause suspendue, hors du quotidien aux salmiens.