Home

Des demandeurs d’asile à Polleur

07/11/2019
Fedasil va accueillir temporairement des demandeurs d’asile dans le camping Polleur, situé sur la commune de Theux.

En raison du besoin constant en places d’accueil supplémentaires, Fedasil a signé un contrat avec le propriétaire du camping Polleur pour y accueillir des demandeurs d’asile. Le site peut accueillir environ 240 personnes.

Centre temporaire

L’accueil est prévu pour une durée de 5 mois (entre novembre 2019 et mars 2020). Les premiers résidents devraient arriver mi-novembre.

Recrutements

L’ouverture du centre est confiée à une équipe de collègues expérimentés venus de différents centres de Fedasil. Une quarantaine de collaborateurs seront recrutés pour gérer le site de Theux. Les offres d’emploi seront publiées prochainement sur le site du Forem et sur www.fedasil.be.

Besoin de places

En raison de la hausse des demandes d’asile et de la prolongation de la durée des procédures d’asile, Fedasil doit trouver rapidement de nouvelles places d’accueil. Actuellement, le réseau de Fedasil et ses partenaires compte plus de 25.000 places – c’est 4.000 de plus qu’au début de l’année 2019.

Ces dernières semaines, Fedasil et la Croix-Rouge ont ouvert plusieurs centres temporaires, notamment à Senonchamps (Bastogne) et Jalhay, et bientôt à Spa.

De nouvelles places sont nécessaires et Fedasil poursuit sa recherche de bâtiments