Home

Séverine, aide précieuse pour les enfants du centre

04/03/2019
Séverine, 42 ans, est bénévole au centre depuis 3 ans. Une heure par semaine, elle aide les enfants lors de l’école des devoirs.

« Je m’appelle Séverine Manon, j’ai 42 ans. J’habite à La Grandville, en France, à 12 km du centre et je viens apporter mon soutien à l’école des devoirs des enfants une heure par semaine. Je travaille depuis 20 ans à « Revivre » à Sugny, comme éducatrice spécialisée. J’accompagne les personnes handicapées dans la vie quotidienne. Je veille à leur hygiène de vie, à l’entretien des foyers, à leurs loisirs… »

Mon bénévolat

« Chaque semaine, j’encadre environ dix enfants de primaire pendant une heure. Dans la mission de bénévole, je suis souvent accompagnée par un membre du personnel. Dès que j’en ai la possibilité, je participe aussi aux fêtes organisées par le centre : j’apprécie particulièrement le goûter mis en place pour « La Journée Internationale des Volontaires ». Ces événements me permettent de rencontrer les parents et de voir les enfants différemment. Ma fille de 12 ans rejoint régulièrement le groupe des enfants aux stages organisés par le centre, ce qui créée une certaine complicité. »

Mon épanouissement

« J’apprécie particulièrement ma mission au sein du centre, car je me sens soutenue. Je considère cette heure de bénévolat comme une heure de bien-être, de moment personnel et d’évasion. Je suis toujours étonnée de voir la vitesse à laquelle les enfants apprennent le français, et à quel point ils sont battants et reconnaissants. Ça me motive vraiment ! »