Un projet passionnant, les familles d'accueil pour nos Mena
09/06/2014
Depuis plusieurs mois, nous avons dans notre centre des mineurs étrangers non-accompagnés (Mena). Ils sont pour le moment huit. Beaucoup d'entre eux sont en plus des non-demandeurs d'asile. Nos jeunes ont tous leur parcours, pas toujours facile. Quitter son pays, son environnement habituel et sa famille n'est pas évident. Nous les aidons à trouver de nouveaux repères, un réseau et surtout des points de soutien. Dans ce cadre, nous avons lancé un projet autour des "familles d'accueil".
Pour le moment nous avons quatre familles. Ils acceuillent quatre garçons selon leur rythme. Quelques famille sont situées en Flandres, d'autres à Bruxelles. Nous continuons à chercher et nous prévoyons même une action de sensibilisation au début de l'année scolaire afin de pouvoir donner à tous les enfants, jeunes et jeunes adultes vulnérables ce genre de soutien. Dans notre prochain numéro de notre Lettre d'info, vous trouverez un témoigage de deux jeunes et une maman. Touchant.
Si ce projet vous parle, n'hésitez pas à contacter Rudy Raes: rudy.raes@fedasil.be ou 0473 60 43 84. Nous sommes prêts à vous recevoir afin de vous fournir plus d'information autour de notre projet.