
Des histoires humaines, au cœur du marché!
Hier après-midi au Petit Marché des Saveurs, un chalet s'est transformé en un lieu de rencontres. De 16 à 19h00, sous un soleil radieux, les visiteurs ont eu l'opportunité de participer à une Bibliothèque vivante, une expérience humaine et intime où les livres sont... des personnes.
Dans une Bibliothèque vivante, il n'y a pas de livres à emprunter, mais des personnes à rencontrer. C'est une invitation à dépasser les préjugés, et à découvrir la richesse des parcours de vie.
Trois témoins inspirants : Henriette, Hadizatou et Julio, ont accepté de devenir des 'livres vivants' le temps du marché. Chacun d'eux a partagé son récit de vie, marqué par l'exil, la résilience et la reconstruction d'un avenir en Belgique.
Installés face à face, dans un écrin de nature, les visiteurs ont pu écouter, échanger et surtout ressentir. Chaque rencontre durait 30 minutes, un moment suspendu, empreint d'authenticité et d'émotion.
Parallèlement à cette activité, nous proposions aux visiteurs d'écrire et d'envoyer une carte postale à leurs proches. Un geste simple mais porteur de sens : la carte postale marquait leur soutien à la semaine mondiale du réfugié.
Cet évènement, en partenariat avec le PCS de Vielsalm et Living Together a été un moment fort de sensibilisation, de partage et de solidarité!
Merci à Henriette, Hadizatou et Julio pour leur courage et leur générosité ainsi qu'à tous les participants pour leur écoute bienveillante.