Home

« La voix des femmes » poursuit son voyage dans la province du Luxembourg

23/05/2023
Dans le cadre du festival Particip’Art, nous avons reçu l’opportunité de réinstaller l’exposition la « La voix des femmes » au centre culturel de Marche-en-Famenne. Elle y sera présentée jusqu’au 20 juin 2023.

La voix des femmes, c’est la création collective de 20 femmes accompagnées de leurs bébés. Ce projet interculturel est né d’un appel à projets ; soutenu par la Région Wallonne et porté par l’ASBL La Source.

Lors de l’exposition, vous pouvez découvrir pas à pas le lien et la force d’amour maternel de ces mamans envers leurs bébés, illustrés par différentes formes qui se complètent et s’enrichissent mutuellement.

Terre, linogravure, portraits, colliers en papier, photos réalisées à partir d’appareils photos fabriqués maison, mobiles et mise en mouvement de leur amour.

Morgan Bisoux, artiste peintre

Dans la réalisation de cette exposition, nous avons également collaboré avec l’artiste peintre Morgan Bisoux ; répondant à un appel à projet de la région wallonne « Un futur pour la culture ». Par la création d’un triptyque, Morgane Bisoux révèle avec une intense tendresse la féminité de trois femmes et vient nous toucher le cœur dans l’humanité dévoilée par ses pinceaux.

La voix des femmes qui se fait écho

Le 26 avril dernier, nous rejoignions le Particip’Art au centre culturel de Marche-en Famenne. Cela nous permet aujourd’hui de réinstaller l’exposition dans le cadre du festival organisé par Article 27, le MCFA et le CRIE Saint-Hubert.

Au centre culturel de Marche-en-Famenne, vous pourrez également découvrir d’autres expositions réalisées pour la plupart par des groupes et associations de femmes, dont celle du centre Fedasil de Bovigny. Nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir ces expositions, où la voix des femmes se fait écho, dans une composition originale et éclectique.