Marie Christine : « Je vois beaucoup de reconnaissance de la part des résidents »
Marie Christine a rejoint le centre de Fedasil Herbeumont en tant que bénévole au mois d’octobre. Elle tient la vestiboutique du centre, trie les vêtements et reprend même parfois chez elle quelques vêtements abimés pour les raccommoder.
« J’ai toujours été très sensible à la cause migratoire. Je souhaitais m’investir pour aider ces personnes dans une longue durée et apprendre à tisser des liens avec eux, c’est pour ça que je me suis inscrite comme bénévole au sein du centre.
J’ai beaucoup apprécié l’accueil que l’équipe du centre Fedasil Herbeumont m’a fait. Je suis ravie de voir que les personnes des alentours sont généreuses et offrent de nombreux dons de vêtements au centre. Je vois aussi beaucoup de reconnaissance de la part des résidents, c’est très touchant.
Il y a toute une partie humaine qui est très importante dans cette activité. Ces personnes sont parfois dans une détresse psychologique immense. Il faut réussir à donner du sens à leur journée, les aider à se sentir utile et leur changer les idées. Il y a vraiment beaucoup à faire pour aider et venir ici donne du sens à ma vie, même si j’ai l’impression de n’être qu’une petite goutte d’eau dans l’océan. »
Merci à Marie Christine et à l’ensemble de nos bénévoles pour leur soutien précieux. Vous aussi, vous souhaitez devenir bénévole ? Contactez-nous pour plus d’information !