Accueil

Fin de l’accueil à Theux

18/06/2021
Fedasil Theux
Les derniers demandeurs d’asile ont quitté le camping Polleur à Theux (Liège).

Les derniers résidents du centre d’accueil Fedasil à Theux ont déménagé vers une autre structure d’accueil. Le centre sera rendu à son propriétaire ce 18 juin.

Fedasil occupait le camping Polleur à Theux depuis novembre 2019. Le centre avait ouvert dans le contexte général du manque de places d’accueil et accueillait environ 250 personnes. En avril dernier, le propriétaire avait annoncé sa volonté de mettre un terme au contrat de location avec Fedasil. Il souhaite en effet récupérer le site pour les locations touristiques de cet été.

Merci !

« Il s’en est passé des choses depuis l’ouverture », expliquent Clara et Guillaume, directeurs adjoints du centre. « L’engagement et la volonté des collaborateurs ont fortement contribué au bon fonctionnement de notre centre et au bien-être des résidents. » Le centre souhaite aussi remercier les nombreux bénévoles et partenaires locaux pour leur excellente collaboration. Le centre de Theux était particulièrement bien intégré dans la communauté locale.

« Dans le contexte du coronavirus, nous ne pouvons malheureusement vous recevoir pour vous dire au revoir et vous exprimer notre gratitude » regrettent toutefois les deux responsables.

Le centre de Theux a publié une chronologie des 19 mois d’accueil sur sa page Internet