Accueil

Coronavirus : informer les demandeurs d’asile

27/03/2020
Fedasil a réalisé plusieurs outils multilingues afin d’informer au maximum les demandeurs d’asile sur les règles à suivre en cette période de crise sanitaire.

Dans les centres d’accueil, le personnel de Fedasil informe et sensibilise en permanence les résidents sur les règles d’hygiène (se laver les mains, éviter les contacts, garder les distances, etc) et sur les mesures de confinement.

Afin que ces règles soient comprises de tous, Fedasil a réalisé des dépliants et des affiches en plusieurs langues, largement illustrés par des pictogrammes.

Disponibles en 12 langues

Notre site d’info pour les demandeurs d’asile (www.fedasilinfo.be) est adapté aux dernières mesures contre le coronavirus. Les informations sont disponibles en 12 langues (dont 8 avec une version audio).

Voici le lien direct vers la page traitant du coronavirus : www.fedasilinfo.be/fr/mesures-concernant-le-coronavirus. Astuce : vous pouvez facilement changer de langue via le menu en haut de page (sur pc) ou en bas de page (sur smartphone). C’est également sur cette page que vous trouverez deux brochures utiles : les conseils pour les gens malades, et une explication sur le confinement en Belgique.

Vu l’évolution du coronavirus et des mesures prises par les autorités de santé publique, Fedasil adapte en permanence le contenu de son matériel d’information.

Fedasil a également réalisé un petit film explicatif en dari et en pashto (et aussi bientôt en arabe et en tigrinya). Le film se trouve aussi sur notre chaine Youtube

Télécharger les documents

Les affiches et dépliants peuvent être téléchargés sur www.fedasilinfo.be. Il est également possible d’obtenir les PDF en adressent un mail à info@fedasil.be. Fedasil ne dispose pas de version papier (imprimés).