Accueil

« Une danse de la joie quand les écoles ont rouvert ! »

« Vivre dans un centre d’accueil en tant que père célibataire n'est pas toujours facile. J'ai 5 enfants âgés de 5 à 14 ans. Ils sont la prunelle de mes yeux, je traverserais un brasier pour eux. La période que nous venons de traverser nous a obligés à être ensemble tout le temps, ce qui ne va pas toujours de soi. Pendant cette période, j'ai d'autant plus réalisé à quel point j'aime mes enfants, mais aussi à quel point il est difficile d'être seul. Et puis, divertir, élever et éduquer 5 enfants dans une pièce qui fait 4m sur 6, c’est tout un défi !

Je suis très fier de mes enfants, ils sont déjà très indépendants. Cela est nécessaire quand on vit dans une telle situation. C'est pourquoi je pense qu'il est très important qu'ils reçoivent une bonne éducation, afin qu'ils puissent s’assurer un bel avenir.

Quand j'ai appris que les écoles allaient rouvrir, j'ai fait une véritable danse de la joie. J’aurai souhaité organiser une fête au centre et régaler tout le monde avec quelques plats savoureux pour l’occasion. Bien sûr, cela n'a pas été possible en raison des mesures liées au coronavirus. Mais quand tout sera derrière nous, c’est certain que nous le ferons ! »

Saif et ses enfants.

Résident au centre d’accueil de Poelkapelle.