Accueil

Née en plein confinement

« Je m’appelle Firdaws, je suis née ce mois de mars 2020. Ma famille est originaire du Bénin. Mon prénom a été choisi par mes deux grandes sœurs. Il signifie dans le Coran « le plus haut niveau du Paradis. »

Je suis le bonheur de mon foyer même si je pleure beaucoup la nuit… Heureusement, tout le monde est aux petits soins pour que maman se repose, mes frères et sœurs aident au rangement et à la cuisine, papa s’occupe des courses et des tâches ménagères.

Aujourd’hui, j’ai trois mois et je rencontre seulement les amis et les voisins de la famille. Ça n’a pas été une période très facile, mes parents ont respecté scrupuleusement les règles liées au confinement afin de me protéger du virus.  Personne, en dehors de mes proches n’a pu me voir depuis ma naissance, ce qui a provoqué beaucoup de questions, d’inquiétude et d’incompréhension auprès des autres personnes du centre.

De mon côté, j’ai plutôt bien vécu cette période, câlinée et amusée par mes frères et sœurs ! Je suis une petite fille très curieuse et j’ai hâte de découvrir le monde qui m’entoure. »

Firdaws, 3 mois.

Réside au centre de Florennes.